L'excès de graisse corporelle au niveau de l'abdomen, des cuisses, des hanches ou du menton peut nuire à l'estime de soi de nombreuses femmes. Souvent, malgré une silhouette mince, la graisse s'accumule dans certaines parties du corps, que nous ne parvenons pas à éliminer par un régime ou de l'exercice. Qu'est-ce qui peut nous aider ? Le traitement de liposuccion au laser, grâce auquel nous pouvons modeler nos bras, nos cuisses, nos hanches, notre abdomen ou notre menton. Toutefois, il ne s'agit pas d'un moyen de perdre du poids : son but est de sculpter et non de réduire le poids. Le docteur, spécialiste en chirurgie plastique et médecin certifié en médecine esthétique au Centre médical, nous parle des détails de cette procédure.
La liposuccion est utilisée pour les patients qui ne parviennent pas à se débarrasser des tissus adipeux dans certaines parties du corps. Aujourd'hui, les spécialistes ont accès à des méthodes modernes de liposuccion, grâce auxquelles les effets sont visibles rapidement et la période de convalescence réduite au minimum. La possibilité de reprendre le travail après quelques jours seulement rend l'option d'une telle correction de notre apparence encore plus tentante. Cela est d'autant plus vrai que beaucoup d'entre nous travaillent encore à distance, de sorte que la remise en forme après l'intervention peut se faire à la maison.
Un traitement, deux résultats
La liposuccion est une intervention réalisée sous anesthésie locale ou sous sédation, c'est-à-dire une brève anesthésie par voie intraveineuse. Il est très important que le patient soit éveillé pendant l'opération, car il est parfois nécessaire, par exemple, de changer la position du corps. La liposuccion réalisée avec le laser LipoLife 3G est indolore et ne laisse aucune cicatrice sur la peau. La graisse est retirée à l'aide de canules spéciales équipées d'un laser, qui aspirent la graisse et stimulent les cellules à l'aide de la lumière laser. Les canules sont insérées sous la peau par de minuscules piqûres de 3 mm de long. En outre, le laser, qui chauffe le tissu sous-cutané de l'intérieur (à une température de 43-45 degrés Celsius), permet d'obtenir un effet de resserrement de la peau. Dans le cas de la liposuccion traditionnelle, la peau ne se rétracte pas, il est donc parfois nécessaire de la découper, ce qui n'est pas le cas ici. Au cours d'une opération, qui dure généralement entre une et trois heures, la liposuccion peut être pratiquée sur deux zones, par exemple la liposuccion de la graisse des cuisses et de l'abdomen, commente Joanna Wiśniewska-Goryń, MD, spécialiste en chirurgie plastique, médecin certifié en médecine esthétique au Centre médical.
En raison du caractère peu invasif de la procédure, la liposuccion au laser permet de transplanter la graisse obtenue dans d'autres zones du corps, telles que la zone mammaire ou le visage. Grâce aux cellules souches contenues dans le tissu adipeux, nous pouvons raffermir et rajeunir la peau. Tous les effets sont obtenus en un seul traitement.
Les patients réagissent toujours très positivement à l'information selon laquelle il est possible de retirer en une seule opération l'excès de tissu adipeux de zones problématiques telles que l'abdomen ou les cuisses, et de transplanter ensuite cette graisse dans d'autres zones. Il est ainsi possible de remplir les seins ou de raffermir le visage de manière naturelle. Le corps est ainsi modelé et magnifiquement sculpté exactement là où le patient en a besoin. Toutefois, il est important de se rappeler que la zone où la graisse est aspirée ne réapparaîtra jamais. Par conséquent, si un patient prend du poids et qu'il a subi une liposuccion de l'abdomen, aucune nouvelle graisse ne se formera à cet endroit. C'est pourquoi il est extrêmement important de suivre un régime alimentaire sain et de pratiquer une activité physique pour garder la ligne", commente Joanna Wisniewska-Goryń, docteur en médecine.
L'utilisation de la liposuccion laser moderne permet de voir les effets très rapidement et de retrouver la forme d'avant l'opération. La période de convalescence dure environ une semaine, mais dès deux jours, il est possible de reprendre le travail. La période actuelle, où de nombreuses personnes travaillent encore à distance, est particulièrement propice à toutes sortes d'interventions de chirurgie plastique et de médecine esthétique.
Pour plus d'informations, visitez : https://www.liposuccion-tunisie.fr/liposuccion-laser-tunisie.php